Le tarot lenormand est une forme de tarologie vraiment forte, née vers la fin des années 1700. Elle trouve son origine dans le pouvoir et l’art divinatoire d’une jeune femme française de la région d’Alençon. Grâce à la véracité de ses prédications, cette jeune devient rapidement célèbre, et son art une véritable science. A tel point que jusqu’à aujourd’hui, près de deux siècles après sa mort, de nombreux tarologues dans le monde se servent des significations de ses cartes pour faire de la voyance et prédire l’avenir.
L’histoire de Marie-Anne Lenormand
Marie-Anne Lenormand, la femme à l’origine du tarot lenormand, est née en 1772 à Alençon. C’était une française, une libraire, qui menait parallèlement des activités dans la nécromancie et la cartomancie. Marie-Anne a commencé dès son plus jeune, à faire des prédications à ses compagnes, qui s’avéraient justes. A l’époque, elle n’était encore qu’une enfant et on lui prêtait une grande vivacité d’esprit et une imagination débordante.Elle fut élevé à l’abbaye royale des dames de bénédiction d’Alençon, où elle s’intéressait non seulement à la musique, aux langues et aux lettres, mais aussi à la divination. Elle fut malheureusement expulsée de son couvent, justement à cause de la justesse de ses prédications. C’est alors que Marie-Anne monta à Paris, au début de la révolution. Là, elle a pu ouvrir un bureau de voyance, et prédit une mort violente à de grands hommes de l’époque, tels que : Marat ou Saint-Just.
Cela lui a valu de nombreux emprisonnements, mais la jeune femme ne s’est pas arrêtée pour autant. Pendant de nombreuses années elle fait des prédications sous la protection de l’impératrice Joséphine d’alors. Sa réputation la précédait, et de nombreux dignitaires, grands politiciens et autres gens de la classe moyenne, faisaient régulièrement des consultations chez elle. Marie-Anne mourut en Juin 1943 à Paris, laissant au monde un héritage précieux : son art.
La pratique du tarot lenormand
Pour ses séances de prédication, Marie-Anne Lenormand utilisait à l’époque des jeux de cartes classiques, mais elle y ajoutait quelques fois des annotations. Pour toute personne qui souhaite pratiquer son art, la première chose à savoir, c’est la signification des différentes cartes. Il y en a 36 en tout, et chacune d’elles a une signification bien précise qui permet à de nombreux tarologues aujourd’hui de prédire l’avenir.Il faut savoir que si la tarologie lenormand continue d’exister aujourd’hui, c’est avant tout parce qu’elle demeure fiable et véridique. Elle permet de faire de réelles prédications, qui par la suite s’avèrent toujours juste et conforme à la réalité. Alors que c soit pour un apprentissage de la voyance ou simplement pour apprendre à lire le tarot amour, il est important d’en savoir un peu plus sur le tarot lenormand signification.